Apprenez en plus sur mon parcours en tant qu'artisan fleuriste, mais aussi sur mon histoire avec ma boutique L'Oiseau Fleuriste à Salon-de-Provence.
N'hésitez pas à me poser des questions si besoin.
qui est l'oiseau fleuriste ?
Anne, artisan fleuriste
Habitant depuis 20 ans à Salon-de-Provence, j’ai commencé l’arrangement floral en montant une petite entreprise nommée “Comme un Sapin” spécialisée dans la confection de décorations hivernales, plus précisément la saison de Noël. Cette période de l’année est pour moi l’une des plus belles; je souhaitais me diversifier afin d’offrir plus de choix à ma clientèle. C’est ainsi que j’ai passé mon CAP Fleuriste il y a 4 ans maintenant !
J’ai alors voulu aller plus loin, et proposer des bouquets pour tout le monde et tout au long de l’année… Ainsi, j’ai ouvert ma propre boutique de fleuriste à Salon-de-Provence, aux côtés de mon oiseau.
Mes valeurs en tant que fleuriste
Ma boutique est un endroit paisible où tout le monde est le bienvenu. Si vous venez me voir, je serai heureuse de vous parler et de vous aider dans le choix de votre bouquet, car votre bonheur est aussi le mien. C’est pourquoi chacun de mes bouquets est unique et propre à vous-même. Les fleurs que nous choisissons ensemble sont sélectionnées préalablement par mes soins, pour vous garantir un bouquet unique et de qualité.
Comme vous l’aurez compris, il est pour moi primordial que vous soyez heureux de votre bouquet.
Pourquoi acheter vos fleurs chez un artisan fleuriste ?
Un artisan fleuriste vous offrira un bouquet sur mesure et qui correspond réellement à vos attentes. Profitez de la proximité avec des artisans fleuristes de quartier, mais aussi de sa passion pour chacune des fleurs. Le savoir-faire du fleuriste lui permet de composer des bouquets adaptés en fonction des indications que vous lui donnez, en fonction de la personne qui va le recevoir, la saison et bien sûr le budget.
Une fleur est, par essence, fragile. Il faut la surveiller, la chouchouter. L’attention du fleuriste pour chacune de ses tiges et la seule assurance pour que vous repartiez avec un joli bouquet. Dans le même temps, l’artisan fleuriste respecte la saisonnalité de ses fleurs. Vous ne devriez pas y trouver de fleurs d’été un 10 janvier.
Chaque fleuriste a sa méthode mais très souvent il s’approvisionne localement, avec des fournisseurs de confiance, préservant ainsi au maximum la fraîcheur de la fleur. Le fleuriste fait partie d’un écosystème artisanal où il est le trait d’union entre l’horticulteur et le client final.
En achetant chez votre fleuriste, vous sauvegardez le commerce local et faites un achat responsable.